Mot du président

La force d'une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.

Depuis sa création, les parents des enfants déficients sensoriels de Mayotte ont constamment défendu l'accueil, le respect et l'écoute des enfants, jeunes et adultes en situation de handicap sensoriel qui viennent vers nos structures trouver un accompagnement pour développer leur autonomie, créer des liens, s'ouvrir aux cultures.

La prise en compte des besoins des bénéficiaires, leur expression, leur implication et la prise d'initiative dans les projets sont aussi au cœur de nos valeurs.

Notre projet associatif s'appuie sur la participation de tous, que ce soit les personnes accueillies que nous associons le plus possible (CVS, groupe de travail…) l'équipe de professionnels, investis et mobilisés de façon compétente et exemplaire dans les missions qui leur sont confiées , ou l'ensemble des membres du Conseil d'Administration, vigilant au cadre proposé et au respect de ses principes.

Tout comme les publics que nous accueillons, nous devons faire face à de nombreuses incertitudes et les gérer au mieux pour trouver notre autonomie, défendre nos points de vue, gagner un équilibre financier afin de garantir à toutes et à tous la stabilité d'une structure solide.